Insert pliable en Bambou
- L’insert est composé de 9 épaisseurs de bambou, ultra-absorbant. se plie facilement en trois grâce aux coutures qui délimitent le pliage et diminue le risque de fuite.
- Une des face pliée est recouverte du tissu coolmax pour sa capacité de thermorégulation et d’évacuation de l’humidité, ainsi, on peut choisir la matière de contact avec la peau du bébé : bambou ou coolmax pour laisser bébé au sec.
- L’insert peut être utilisé plusieurs culotte de protection comme la Mioduo de Bambino Mio, la culotte Close pop in et avec n’importe quelle couche classique.
- L’insert Bambou est hypoallergénique : certifiées Oeko-Tex Classe 100 (absence de substances allergisantes ou toxiques pour la peau de bébé).
- Le bambou utilisé est issu de forêts certifiées FSC (gestion durable et traçabilité de la plante au tissu).
- Le bambou utilisé est un textile technique prévu pour supporter plus de 300 lavages.
- Fabriqué en union européenne
Composition : 80% viscose de bambou, 20% polyester, dessus 100% polyester
Entretien
- Lavage en machine à 40° ou 60°C
- Sèche-linge autorisé.
Voir notre rubrique Guide d’utilisation pour connaitre les préconisations de lavage et d’entretien en détail.
Composition
- 80% viscose de bambou, 20% polyester, dessus 100% polyester
L’insert absorbant est constitué de bambou issu de forêts certifiées FSC : des forêts gérées durablement, un mode de transformation respectueux de l’environnement et une traçabilité complète de l’arbre jusqu’au tissu.
Fabricant
Ptitsdessous est née en 2004, grâce à une maman ingénieur qui a confectionné un prototype de couche de grande qualité avec un choix de textile pointu et adapté. Reconnu par un brevet, son activité se voit lancé et devient un des fabricants de couches lavables les plus connus en France.
Les couches de ptits dessous sont fabriqués en Tunisie par un par un atelier de lingerie haut-de-gamme spécialement formé aux produits ptits dessous.
Les inserts sont fabriquées en France par un CAT (Centre d’Aide par le Travail), par des travailleuses handicapées.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.